

Qu’est ce qu’une approche narrative de l’immobilier ? Qu’est-ce que le métier de concepteur d’environnement narratif ou la notion de narration dans un projet immobilier ? Marie Durand Yamamoto nous guide dans cette découverte. Cette jeune femme, animée par un goût très prononcé pour l’esthétique et le sens des choses, elle accompagne les organisations et les entreprises à faire de leur « adresse » un lieu de lieu de travail et de vie qui soit conforme aux valeurs qu’elles défendent.
Marie Durand Yamamoto. Ni vraiment française, ni vraiment japonaise. Ni vraiment ingénieur ni vraiment designer, ni même consultante. Marie a travaillé pendant trois ans au sein de l’équipe THE BOSON PROJECT pour repenser des organisations comme Air France ou Nexity. Remettre l’humain au coeur des organisations ? Marie est convaincue de la dimension narrative de l’environnement et de la dynamique comportementale et sociologique des espaces pour y parvenir.
Cette jeune professionnelle a ainsi monté une offre spécifique au sein de THE BOSON PROJECT pour accompagner les entreprises dans leur stratégie immobilière et les aider à traduire leur stratégie de transformation dans leurs murs. Après avoir travaillé pour Solvay, Marsch ou McLennan Compagny, L’Association des Anciens Elèves de Polytechnique, le Département Innovation de la Marine Nationale, elle s’engage aujourd’hui avec Monohitoko. En allant plus loin dans une approche narrative de l’immobilier, elle rêve secrètement d’une ville de demain qui se vit et se lit comme un livre.